Comme tout le monde le sait, la Planète va mal et ses ressources s’amenuisent d’années en années. Mais il n’est jamais trop tard pour comprendre et s’intéresser au réchauffement climatique ainsi qu’aux moyens mis en œuvre pour éradiquer ce fléau.
Pierre Chavin, à sa mesure, a souhaité apporter sa pierre à l’édifice avec la création d’un vin éco-conçu de l’intérieur à l’extérieur de la bouteille.
Ce vin, c’est Greenia, un Cabernet Sauvignon séduisant par sa couleur dense et foncée et son profil charpenté et puissant. Cet IGP Pays d’Oc est issu de l’agriculture biologique et certifié Ecocert sans sulfites ajoutés.
Eco-responsable de la tête au pied, cela commence par un bouchon SelectBio, le premier bouchon pour bouteille de vin à empreinte carbone neutre au monde. Totalement recyclable, ce bouchon est élaboré à partir de biopolymères à base de végétaux renouvelables dérivés de canne à sucre et est basé sur la technologie Plantcorc™ de Nomacorc pour respecter l’environnement.
La bouteille, en verre recyclable, est allégée et ne pèse plus que 360g, cette innovation a un effet très significatif sur l’environnement et permet de réduire un peu plus l’empreinte carbone et la consommation d’énergie lors de la fabrication.
L’étiquette, entièrement recyclable et renouvelable, est réalisée à partir d’un papier minéral à base de canne à sucre et certifiée FSC (Forest Stewardship Council). L’organisation internationale qui délivre ce label encourage une gestion forestière responsable. L’obtention du sésame garantit que tout a été mis en œuvre dans la gestion durable des ressources.
Toutes les encres utilisées sont à l’eau et ne contiennent aucun solvant. Le carton est réalisé à partir de matière recyclée et ne contient aucune colle.
À travers Greenia, Pierre Chavin montre son Eco-Attitude et laisse transparaître un réel engagement sociétal pour l’avenir de la Planète.
Retrouvez Greenia sur la E-boutique de Pierre Chavin.