Terre de Vins explore les chiffres derrière le Dry January et le succès des vins sans alcool - Pierre Chavin •
Chavin - Loader
Chavin - Terre de Vins explore les chiffres derrière le Dry January et le succès des vins sans alcool
08 Jan.2025
Chavin - Terre de Vins explore les chiffres derrière le Dry January et le succès des vins sans alcool

Le magazine Terre de Vins met en lumière une étude menée par CSA pour la Maison Chavin, révélant des données inédites sur les tendances de consommation liées au Dry January et aux vins sans alcool.
D’après cette enquête, le Dry January, de plus en plus populaire en France, attire un public jeune et actif. En 2025, 12 % des Français prévoient de participer pour la première fois, et 47 % des participants déclarent vouloir réduire leur consommation d’alcool après le défi. Ce mouvement ne se limite pas aux abstinents : 81 % des participants consomment du vin, et 29 % se considèrent comme des connaisseurs ou experts.

Une lame de fond qui transforme le marché

Pour Mathilde Boulachin, fondatrice de Chavin : « Nous assistons à une révolution de la consommation. Les vins sans alcool ne sont plus une niche, mais une catégorie en pleine expansion. » Avec une croissance de 28 % au premier semestre 2024, la catégorie séduit les amateurs de vins et répond à des enjeux sociétaux tels que la santé et la sécurité au volant.

Des ambitions étoilées

Chavin aspire à voir ses vins désalcoolisés proposés aux tables étoilées : « Je rêve qu’un sommelier puisse dire : ‘Un verre de champagne ou un Chavin ?’ », partage Mathilde Boulachin. Avec des innovations constantes et des produits respectant les codes du vin, la Maison Chavin vise à offrir une alternative qualitative et sophistiquée aux consommateurs du monde entier.

👉 Pour en savoir plus, découvrez l’article complet sur Terre de Vins : Lien vers l’article

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.