Merci au Midi Libre pour cet article consacré aux ambitions internationales de Maison CHAVIN, avec un focus particulier sur le marché américain, stratégique pour le développement de nos vins désalcoolisés.
Dans son édition du 3 avril 2025, le quotidien régional revient sur l’intervention de Mathilde Boulachin, fondatrice et CEO de Maison CHAVIN, lors de l’Atelier du Vin 2025. Un événement où les problématiques liées à l’exportation des vins français ont été largement débattues, notamment face à la hausse imminente des taxes américaines sur les boissons importées.
« Il faut trouver le bon scénario avec les partenaires américains, sinon l’érosion du marché sera inévitable », a souligné Mathilde Boulachin.
Maintenir notre dynamique sur le marché américain
Présente dans plus de 60 pays, Maison CHAVIN s’impose comme un acteur mondial du vin désalcoolisé haut de gamme. Le marché nord-américain, particulièrement dynamique sur la tendance du no & low alcohol, représente un levier de croissance incontournable.
Dans ce contexte incertain, notre stratégie repose sur l’agilité, la réactivité et le renforcement de nos partenariats locaux pour continuer à offrir une alternative sans alcool, éthique et premium, au cœur des nouvelles habitudes de consommation.
📌 Pour lire l’article complet dans Midi Libre : 👉 Cliquez ici