De retour du grand Salon VINEXPO qui s’est tenu à Bordeaux cette semaine, la maison Chavin s’est encore une fois illustrée dans l’innovation.
Elle a pu présenter à ses plus proches clients, lors d’un petit-déjeuner, organisé pour l’occasion, le tout premier Bag-In-Box digital proposant la réalité augmentée.
Grâce à une application à télécharger gratuitement et à son Smartphone, le consommateur est littéralement transporté dans un champ de lavande avec la douce mélodie des cigales.
Mais ce n’est pas tout ! En dirigeant son écran sur le côté du BIB, une petite vidéo de l’œnologue de Pierre Chavin, semble surgir de l’emballage.
Dans les vignes, le créateur, fait découvrir le rosé Pierre & Paul Provence et décrit même, pour vous, les notes de dégustation.
Une expérience sensorielle inédite et ludique qui permet à la personne qui la vit de se faire une idée sur la qualité du vin qu’il va déguster.
Une proximité, entre le consommateur et le producteur, rarissime est alors engagée afin de dévoiler un univers au travers d’une belle histoire.
Demandez vous, qui mieux que le vigneron est à même de vous parler de son vin ?
Si la réalité augmentée a, aujourd’hui, fait son entrée dans le monde du vin. Chavin est le seul a avoir proposé une expérience facilement reproductible chez soi avec comme pour seul matériel son téléphone ou sa tablette.
Le Leader In Wine Innovation, a marqué les esprits avec cette nouvelle démonstration dans la continuité du show qu’il avait proposé à Prowein en mars dernier.
Tout le monde est maintenant en droit de se demander ce que réserve la jeune Maison créatrice pour le prochain événement… Affaire à suivre !