Dry January : Chavin mis en lumière dans NéoRestauration - Pierre Chavin •
Chavin - Loader
Chavin - Dry January : Chavin mis en lumière dans NéoRestauration
24 Déc.2024
Chavin - Dry January : Chavin mis en lumière dans NéoRestauration

Dans son article intitulé « Dry January et Veganuary : oui, mais après les fêtes ! », NéoRestauration met en avant la montée en puissance du Dry January et des alternatives sans alcool, s’appuyant notamment sur l’étude Chavin réalisée avec CSA.

L’article souligne que 55 % des consommateurs de vin sans alcool ont entre 18 et 34 ans, contre seulement 25 % dans la population totale des consommateurs de vin. Cette tendance confirme une ouverture croissante des Français aux alternatives aux boissons alcoolisées, avec près de 50 % des adeptes ayant adopté cette pratique au cours des deux dernières années.

Cette dynamique est également visible à travers l’explosion du nombre de propositions sur le marché : vins désalcoolisés, cocktails sans alcool, spiritueux, et même de nombreuses recettes intégrées aux cartes des restaurants. Chavin, en tant que pionnier dans le domaine des boissons sans alcool, accompagne cette évolution en offrant des cuvées raffinées qui répondent à cette aspiration croissante.

👉 Lire l’article complet sur NéoRestauration : Lien vers l’article

Un grand merci à NéoRestauration pour cette reconnaissance et pour souligner l’évolution des modes de consommation en faveur de choix plus responsables et inclusifs.

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.