Boissons sans alcool : enquête sur un business « exponentiel »
Le marché du sans alcool attire, interroge, séduit les consommateurs, ce pourquoi L’EXPRESS a consacré tout un article sur le business du sans alcool.
La France est le pays qui compte le plus grand nombre de nouveaux consommateurs de boissons sans alcool, avec une augmentation de 25 % sur l’année 2022. De grandes marques, comme Pernod Ricard ou Kronenbourg, ainsi que de petits producteurs surfent sur le phénomène.
Mathilde Boulachin, CEO de Chavin, a été interviewée sur le sujet. Etant précurseuse depuis plus de 10 ans dans le domaine avec que ce marché n’était encore qu’une niche, Mathilde a répondu aux interrogations de Céline Delbecque.
Le marché du vin sans alcool est, lui aussi, en « croissance constante », selon Mathilde Boulachin, fondatrice de la maison Chavin, créée en 2010 et qui propose depuis treize ans du vin désalcoolisé. « Nous avons débuté avec 5000 euros en poche et, aujourd’hui, notre chiffre d’affaire dépasse les 12millions d’euros, dont 50% via le sans alcool » explique-t-elle.
En lire plus : https://www.lexpress.fr/societe/boissons-sans-alcool-enquete-sur-un-business-exponentiel-JMDGEOUFNVHC5BCLWVXMKGGLDA/